ESTIMER/VENDRE

    Nous achetons pour notre clientéle internationale:

 

-Art d'asie:

    Porcelaine, cloisonné, bronze, jade, ...

 

-Art européen:

    Mobilier, tableaux anciens et modernes, sculptures, horlogerie, verreries, luminaires.

Nous nous déplaçons gratieusement à votre domicile pour expertissez vos oeuvres et vous faire une proposition d'achat.

 

   Vous pouvez également nous envoyer vos photos: angerantiquites@yahoo.fr 


Nouveautés
» » » Edouard Marcel Sandoz(1881-1971)
Edouard Marcel Sandoz(1881-1971)

Edouard Marcel Sandoz

 

Né à Bâle, éduqué en Suisse, Edouard Marcel Sandoz a surtout travaillé à Paris où il s'est établi en 1908. Sculpteur des hommes et des animaux, il s'est exprimé par le bronze, la céramique, la taille directe de la pierre. Peintre des fleurs et des paysages, il fut aussi un dessinateur et un aquarelliste inlassable.

Sa devise : « En art, il faut tout aimer, la nature, la science, son prochain… »

Ses caractéristiques : curiosité intellectuelle, rigueur technique. Sa liberté d'expression reposait sur la maîtrise des techniques classiques, la connaissance des matériaux, la recherche quotidienne de nouveaux outils, l'ouverture de nouveaux domaines, l'étude et la connaissance approfondie de ses modèles.

Son style très personnel, élaboré au cours d'une longue carrière, porte la marque de la période Art Nouveau dans laquelle il s'inscrit avec force. La dominante animalière de son œuvre sculpté l'a conduit à donner vie à la Société Française des Animaliers en 1933.

Son engagement au service de ses confrères artistes l'a amené à présider pendant plus de trente ans l'Association Baron Taylor, à fonder L'Œuvre des Enfants d'Artistes et à participer à la création de la Cité des Arts à Paris.

Son talent et ses mérites lui ont valu en France d'être élu Membre de l'Académie des Beaux-Arts, et décoré du grade de Commandeur dans les ordres de la Légion d'Honneur et des Arts et Lettres.

 

Anger antiquités achéte et expertise tout objet de SANDOZ




L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site